Le film « le dilemme numérique » fut projeté le mardi 4 février au cinéma Lumière devant un public attentionné et très curieux lors du débat. Certains venaient de Valence, de Soyons, de Grenoble. Il y avait des électrosensibles, des proches d’électrosensibles, un conseiller municipal, des représentants politiques,un representant de la Criirad, un journaliste, un électricien, un pharmacien, des personnes curieuses de découvrir le sujet.
Le film fait un tour d’horizon très complet sur les effets négatifs de l’invasion du numérique dans nos vies : la Suède, l’Australie font marche arrière sur l’école numérique.
Dans le cerveau, les écrans activent exactement les mêmes mécanismes d’addiction que l’alcool ou les drogues. Les enfants qui passent leur temps sur des écrans ne savent pas lire et n’acquièrent pas la motricité fine permettant d’écrire correctement.
Malgré le poids des lobbies, le Dr Belpoggi de l’institut indépendant Ramazzini a mis en évidence les effets cancérogènes des ondes électromagnétiques.
Une enseignante en méditation devenue EHS a dû quitter Munich pour pouvoir continuer à exercer.
Un apiculteur constate l’effondrement de colonies d’abeilles aux environs des antennes relais, les arbres dépérissent du côté exposé aux ondes.
Le Dr Belyaev met en évidence des cassures d’ADN chez les riverains d’antennes.
Quelques initiatives positives sont présentées : à la Swiss Mountain Clinic tout est câblé, aucun smartphone n’est autorisé. Les patients et les soignants s’en portent bien mieux. Le Pr TOPSU propose de remplacer le WiFi par le LiFi basé sur l’utilisation de LEDs infrarouges inoffensives.
Vous pouvez visionner le film sur poem26 vidéo :
https://poem26.com/
Catherine Neyrand
Présidente de Poem26
Adhesion et NL de Poem26